Français
English

Ordures et recyclage


Bac vert
Le conseil de la municipalité de La Pêche a adopté lerèglement 16-718 qui prévoit la mise en place d'un service de collecte des ordures par bac vert de 360 litres.

  • L'article 15.1 du règlement stipule que "les occupants doivent acquérir un bac roulant pour ordures à leur frais,  au même titre qu’une poubelle. Ces bacs roulants doivent avoir une capacité maximum de 360 litres et doivent être de couleur verte. Les bacs à recyclage bleus qui ont été peints afin d’être utilisés comme des bacs à ordures ménagères ne sont pas tolérés ni acceptés. Les ordures ménagères doivent être mises dans des sacs avant d’être déposé dans le bac roulant."

Si vous ne possédez pas déjà votre bac vert, vous pouvez vous en procurer un auprès des commerces locaux, soit Quincaillerie Ace, Gauvreau Ltée, Quincaillerie R-Cube et Matériaux Beausoleil.  

Les citoyens ayant déjà un bac vert de plus petit format (ex: 240 litres), ne sont pas forcés de les replacer. Cependant si votre bac (de format plus petit) se brise, il devra être remplacé par un bac de 360 litres.



La MRC des Collines-de-l’Outaouais a adopté par voie de règlement (241-16) le 19 janvier 2017 le plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) révisé  et celui ci  a été approuvé par le ministre du Développement Durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Consulter le Plan de gestion des matières résiduelles de la MRC