Subventions à la population
C’est facile de se perdre parmi toutes les options !
Chez MEEQ, nous vous aidons à y voir plus clair et à tirer profit au maximum des différents programmes.
- Rénoclimat
- Chauffez vert
- Éconologis
- Éco-initiative
- Novoclimat
- Subventions canadiennes pour des maisons plus vertes
Profitez des meilleures subventions pour votre rénovation, sans effort ! Nous trouvons les programmes adaptés à votre situation.
Le Programme RénoRégion (PRR) a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural à exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.
La Société d’habitation du Québec (SHQ) assume les coûts de ce programme. La SHQ l’administre et en confie l’application à l’échelle locale aux municipalités régionales de comté (MRC) et à certaines municipalités.
La MRC des Collines-de-l’Outaouais s’occupe de la gestion du programme pour le territoire de la Municipalité de La Pêche.
Document de référence
Ce programme d’assistance financière de dernier recours a pour but d’assurer la sécurité des personnes et le retour à la vie normale. Ce programme s’adresse aux :
Un crédit d’impôt remboursable a été instauré afin d’appuyer financièrement les propriétaires qui doivent mettre aux normes leurs installations septiques. Ce crédit d’impôt s’adresse aux propriétaires d’une habitation admissible qui feront exécuter des travaux par un entrepreneur qualifié en vertu d’une entente de service conclue après le 31 mars 2022 et avant le 1er avril 2027.
Pour plus d’information, consultez la page Web du ministère des Finances à propos du crédit d’impôt remboursable pour la mise aux normes d’installations d’assainissement des eaux usées résidentielles.
Les citoyens qui souhaitent se prévaloir du crédit d’impôt doivent remplir le formulaire produit par Revenu Québec.
Veuillez noter que la Municipalité de La Pêche n’est affiliée avec aucun de ces programmes. L’information partagé sur cette page est à titre informatif seulement. La Municipalité ne sera pas tenue responsable d’assister dans les demandes de subventions. Il sera la responsabilité des personnes intéressées d’obtenir l’information à jour au sujet des programmes disponibles et de faire leurs demandes auprès des organismes en question.