Nous avons à cœur le bien-être de notre personnel, souhaitant leur évolution au sein de notre Municipalité, et nous offrons de nombreux avantages compétitifs et des conditions de travail agréables.

Nichée au cœur des collines de l’Outaouais et dotée de paysages magnifiques, de lacs et rivières à profusion, d’activités de toutes sortes et un dynamisme étonnant… c’est au plus 30 minutes de Gatineau/Ottawa, sans trafic.

Notre environnement de travail :

Outre la beauté de notre territoire, voilà pourquoi se joindre à notre équipe :

  • Nous sommes un milieu ouvert, accueillant et engagé envers le bien-être des gens ;
  • Notre équipe est dynamique, à la recherche constante de défis qui mobilisent vers les meilleures pratiques ;
  • Nous sommes fiers de servir notre communauté, d’améliorer notre milieu de vie et de nous assurer que La Pêche soit une place où il fait bon vivre.

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature par courrier à l’adresse de la Municipalité ou par courriel à l’adresse figurant dans l’offre d’emploi. Vous pouvez aussi venir la déposer en personne aux bureaux de la Municipalité.

Opportunités d’emploi en cours

Affiche poste Adjointe RH 2024 10E DRH

ADJOINT(E) À LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Sous la supervision du Directeur des ressources humaines, l’adjoint accomplit des tâches se rattachant à la santé et sécurité, la dotation et aux tâches administratives de la direction des ressources humaines.

Vos principaux défis

  • Agir comme secrétaire du Comité paritaire de Santé et sécurité au travail et participer aux activités de prévention de la santé et de la sécurité ;
  • Faire l’inspection des différents milieux de travail selon les protocoles établis ;
  • Gérer les réclamations et dossiers d’accident de travail ;
  • Collaborer avec la mutuelle de prévention et administrer les dossiers SST ;
  • Préparer les affichages (interne et/ou externe) ;
  • Procéder à la révision des candidatures et effectuer une présélection des candidats ;
  • Planifier les entrevues et y participer ;
  • Effectuer les vérifications préemploi (références, antécédents judiciaires, etc.) ;
  • Rédiger les lettres d’offre et les projets de résolution ;
  • Organiser le processus d’accueil pour les nouveaux employés (guide d’accueil, documents et formulaires à remplir) ;
  • Assister le Directeur des ressources humaines dans la planification des activités de la direction ;
  • Créer des bons de commande et faire le suivi budgétaire de certains postes de dépenses ;
  • Effectuer divers travaux de bureau tels qu’impression, photocopie, compilation, classement, saisie de données, etc. ;
  • Voir au développement ou à la mise à jour de politiques, programmes, procédures, directives ou outils de travail visant l’amélioration continue en matière de gestion des ressources humaines.

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, gestion ou toute autre formation et expérience jugée équivalente ;
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente dans le domaine des ressources humaines et en santé et sécurité au travail ;
  • Posséder de bonnes connaissances dans l’application des lois relatives au travail, en particulier celles relatives à la santé et sécurité au travail ;
  • Expérience au sein d’un Comité de santé et sécurité au travail
    (atout).

Qu’est-ce que nous offrons?

Nous avons à coeur le bien-être de notre personnel, souhaitant leur évolution au sein de notre Municipalité, et nous offrons de nombreux avantages compétitifs et des conditions de travail agréables.

  • Emploi permanent temps plein (35 heures/semaine) ;
  • Assurance collective, dentaire et orthodontique ;
  • Une gamme complète de programmes de soutien au bien-être et à la santé, incluant la télémédecine ;
  • Congés pour raisons personnelles offrant une conciliation travail/vie personnelle facilitée ;
  • Salaire annuel à partir de
  • 65 728 $ ;
  • Ambiance décontractée et voyagement sans trafic !

Comment postuler?

Faites-nous parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel à la Direction des ressources humaines : [email protected] au plus tard le 2 juillet 2024 à 23 h 59 en mentionnant : Concours 2024-10E-DRH

Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
Veuillez noter que l’emploi du genre masculin peut être utilisé dans cette offre d’emploi uniquement dans le but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture.
Nous encourageons toutes les candidatures compétentes à postuler, sans discrimination.


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Banque de candidatures spontanées

Si vous désirez vous inscrire à notre banque de candidatures spontanées, faites-nous parvenir vos documents (formulaire de candidature spontanée rempli et curriculum vitae) par courriel : [email protected], en indiquant clairement « Banque de candidatures spontanées » dans l’en-tête du message. Comme précédemment, vous pouvez venir déposer vos documents directement au bureau de la Municipalité.

Si vous désirez vous joindre à notre équipe du Service de la protection des incendies, de la sécurité civile et des premiers répondants, faites-nous parvenir le formulaire destiné à cet effet.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité du lieutenant ou capitaine, le pompier à temps partiel est appelé à intervenir en cas d’urgences incendies sur le territoire de la Municipalité de La Pêche ainsi qu’occasionnellement sur le territoire d’autres municipalités ayant besoin d’aide. Le pompier participe aux différents programmes visant le maintien en ordre des véhicules, des équipements de combat et de sauvetage, ainsi que de l’entretien des casernes sur le territoire. Il peut également être appelé à participer aux programmes de visites préventives et d’éducation du public en matière de sécurité incendie. Finalement le pompier à temps partiel doit participer à des formations et à des séances d’entraînement.

Les pompiers à l’essai qui n’ont pas encore acquis leur formation Pompier 1, viennent en appui aux autres pompiers en exécutant une partie de ces tâches sous la supervision d’un officier et avec le support des pompiers plus expérimentés.

Les pompiers exercent une partie ou l’ensemble des tâches principales suivantes :

TÂCHES PRINCIPALES

  1. Interventions d’urgence

• Réponds aux alertes incendies et à d’autres appels d’aide dans les cas d’accidents de la route ou d’accidents du travail ou d’autres alertes médicales, sauve les victimes, le matériel et les biens des bâtiments en feu;

• Contrôle et éteins les incendies au moyen d’équipement manuel et mécanique et de divers produits chimiques de lutte contre les incendies;

• Peut également être appelé à faire des rapports verbaux ou écrits au sujet des incidents de feu ou d’urgences médicales.

  1. Service commandé sur des programmes d’entretien, de prévention

Assure le fonctionnement et l’entretien adéquat des camions de pompiers et autres véhicules du service;

• Entretien les équipements de combat et de sauvetage ainsi que le matériel de sécurité incendie;

• Assure l’entretien des différentes casernes de pompiers sur le territoire;

• Peut également intervenir pour assurer l’accès des chemins dans des situations d’urgence comme lorsque des arbres sont tombés sur des fils électriques ou dégager les chemins difficiles d’accès en cas d’urgence, etc.

• Se montre disponible rapidement en cas d’urgence incendie et est alors considéré en « garde interne » lorsqu’il exécute diverses tâches en service commandé.

  1. S’assure de développer et de maintenir ses compétences et habiletés afin d’intervenir efficacement dans les situations d’urgence

• Participe activement aux formations requises pour obtenir le statut de pompier à temps partiel;

• Développe ses compétences en se perfectionnant dans différents champs d’expertise de la profession;

• Mets en pratique les compétences acquises lors des séances de pratiques;

• S’entraîne afin de maintenir une bonne condition physique;

• Participe activement aux réunions et aux activités de bénévolat du Service de protection d’incendie de la municipalité.

EXIGENCES DU POSTE

  • Français parlé ;
  • Doit habiter dans les limites de la Municipalité de La Pêche ;
  • Bonne condition physique et psychologique ;
  • Habiletés manuelles pour intervenir lors de situations d’urgence et pour participer aux programmes d’entretien et de vérification ;
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi ;
  • Capacité et volonté d’appliquer les normes de la santé et sécurité au travail ;
  • Capacité d’offrir une bonne disponibilité à répondre aux appels d’urgence ;
  • Autres compétences requises : Analyse et jugement; collaboration et bonnes relations interpersonnelles; service aux clients; méthodique et rigoureux.

Voulez-vous nous rejoindre?