
Nous avons à cœur le bien-être de notre personnel, souhaitant leur évolution au sein de notre Municipalité, et nous offrons de nombreux avantages compétitifs et des conditions de travail agréables.
Nichée au cœur des collines de l’Outaouais et dotée de paysages magnifiques, de lacs et rivières à profusion, d’activités de toutes sortes et un dynamisme étonnant… c’est au plus 30 minutes de Gatineau/Ottawa, sans trafic.
Notre environnement de travail :
Outre la beauté de notre territoire, voilà pourquoi se joindre à notre équipe :
- Nous sommes un milieu ouvert, accueillant et engagé envers le bien-être des gens ;
- Notre équipe est dynamique, à la recherche constante de défis qui mobilisent vers les meilleures pratiques ;
- Nous sommes fiers de servir notre communauté, d’améliorer notre milieu de vie et de nous assurer que La Pêche soit une place où il fait bon vivre.
Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature par courrier à l’adresse de la Municipalité ou par courriel à l’adresse figurant dans l’offre d’emploi. Vous pouvez aussi venir la déposer en personne aux bureaux de la Municipalité.
Opportunités d’emploi en cours

DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E)
Sous la responsabilité du Conseil municipal, le Directeur général est responsable de la planification et de la réalisation des programmes approuvés par le Conseil municipal, et en conformité avec ses objectifs et ses priorités. Le titulaire du poste est responsable de l’administration de la municipalité et à ce titre, il planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités de l’administration municipale, et ce, conformément au Code municipal du Québec, et à toutes Lois, et tous règlements en vigueur.
Vos principaux défis
- Diriger et coordonner la mise en application de toutes les décisions du Conseil, pour lesquelles il offre son assistance ;
- Agir comme leader auprès des différentes équipes afin de favoriser un milieu où chacun peut mettre de l’avant son expertise ;
- Prôner une gestion des employés municipaux selon les bonnes pratiques de gestion des ressources humaines ;
- Participer activement aux aspects opérationnels de la municipalité ;
- Agir comme agent de liaison entre les différentes Directions et le Conseil ;
- Voir à l’élaboration des politiques, des procédures et des directives permettant d’assurer la saine gestion des ressources de la municipalité (humaines, financières, matérielles et physiques) ;
- Optimiser le rendement et rationaliser les dépenses de la Municipalité ;
- Participer à l’amélioration de la gestion de la municipalité et du bien-être de la population ;
- Assurer une représentation auprès de divers groupes ou comités, ainsi que lors d’événements le nécessitant ;
- Présenter et recommander au Conseil les objectifs pour l’ensemble des directions de la municipalité et de l’administration ;
- Présenter au Conseil les budgets d’opérations et d’immobilisations ainsi que tous changements majeurs à la planification incluant les dépenses non prévues au budget. Recommander des solutions au besoin.
Profil recherché
- Détenez un diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans un domaine lié à l’emploi et membre d’un ordre professionnel relié à l’emploi ou Maîtrise dans un domaine relié à l’emploi ;
- Cumulez un minimum de dix (10) années d’expérience pertinente comme gestionnaire, dont au moins cinq (5) années comme directeur, de préférence dans le domaine municipal.
Qu’est-ce que nous offrons?
Nous avons à cœur le bien-être de notre personnel, souhaitant leur évolution au sein de notre Municipalité, et nous offrons de nombreux avantages compétitifs et des conditions de travail agréables, tels que :
- Emploi permanent temps plein ;
- Congés pour raisons personnelles offrant une conciliation travail/vie personnelle facilitée ;
- Assurances collectives incluant les soins dentaires, l’orthodontie et la télémédecine ;
- Régime d’épargne retraite ;
- Salaire annuel entre 133 671 $ et 159 611 $ ;
- Voyagement sans trafic !
Comment postuler?
Faites-nous parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel au Service des ressources humaines : [email protected] au plus tard le 10 février 2025 à 23 h 59 en mentionnant : Concours 2024-22E-DG.
Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
Veuillez noter que l’emploi du genre masculin peut être utilisé dans cette offre d’emploi uniquement dans le but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture. Nous encourageons toutes les candidatures compétentes à postuler, sans discrimination.
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Banque de candidatures spontanées
Si vous désirez vous inscrire à notre banque de candidatures spontanées, faites-nous parvenir vos documents (formulaire de candidature spontanée rempli et curriculum vitae) par courriel : [email protected], en indiquant clairement « Banque de candidatures spontanées » dans l’en-tête du message. Comme précédemment, vous pouvez venir déposer vos documents directement au bureau de la Municipalité.
Si vous désirez vous joindre à notre équipe du Service de la protection des incendies, de la sécurité civile et des premiers répondants, faites-nous parvenir le formulaire destiné à cet effet.
SOMMAIRE DU POSTE
Sous la responsabilité du lieutenant ou capitaine, le pompier à temps partiel est appelé à intervenir en cas d’urgences incendies sur le territoire de la Municipalité de La Pêche ainsi qu’occasionnellement sur le territoire d’autres municipalités ayant besoin d’aide. Le pompier participe aux différents programmes visant le maintien en ordre des véhicules, des équipements de combat et de sauvetage, ainsi que de l’entretien des casernes sur le territoire. Il peut également être appelé à participer aux programmes de visites préventives et d’éducation du public en matière de sécurité incendie. Finalement le pompier à temps partiel doit participer à des formations et à des séances d’entraînement.
Les pompiers à l’essai qui n’ont pas encore acquis leur formation Pompier 1, viennent en appui aux autres pompiers en exécutant une partie de ces tâches sous la supervision d’un officier et avec le support des pompiers plus expérimentés.
Les pompiers exercent une partie ou l’ensemble des tâches principales suivantes :
TÂCHES PRINCIPALES
- Interventions d’urgence
• Réponds aux alertes incendies et à d’autres appels d’aide dans les cas d’accidents de la route ou d’accidents du travail ou d’autres alertes médicales, sauve les victimes, le matériel et les biens des bâtiments en feu;
• Contrôle et éteins les incendies au moyen d’équipement manuel et mécanique et de divers produits chimiques de lutte contre les incendies;
• Peut également être appelé à faire des rapports verbaux ou écrits au sujet des incidents de feu ou d’urgences médicales.
- Service commandé sur des programmes d’entretien, de prévention
• Assure le fonctionnement et l’entretien adéquat des camions de pompiers et autres véhicules du service;
• Entretien les équipements de combat et de sauvetage ainsi que le matériel de sécurité incendie;
• Assure l’entretien des différentes casernes de pompiers sur le territoire;
• Peut également intervenir pour assurer l’accès des chemins dans des situations d’urgence comme lorsque des arbres sont tombés sur des fils électriques ou dégager les chemins difficiles d’accès en cas d’urgence, etc.
• Se montre disponible rapidement en cas d’urgence incendie et est alors considéré en « garde interne » lorsqu’il exécute diverses tâches en service commandé.
- S’assure de développer et de maintenir ses compétences et habiletés afin d’intervenir efficacement dans les situations d’urgence
• Participe activement aux formations requises pour obtenir le statut de pompier à temps partiel;
• Développe ses compétences en se perfectionnant dans différents champs d’expertise de la profession;
• Mets en pratique les compétences acquises lors des séances de pratiques;
• S’entraîne afin de maintenir une bonne condition physique;
• Participe activement aux réunions et aux activités de bénévolat du Service de protection d’incendie de la municipalité.
EXIGENCES DU POSTE
- Français parlé ;
- Doit habiter dans les limites de la Municipalité de La Pêche ;
- Bonne condition physique et psychologique ;
- Habiletés manuelles pour intervenir lors de situations d’urgence et pour participer aux programmes d’entretien et de vérification ;
- N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi ;
- Capacité et volonté d’appliquer les normes de la santé et sécurité au travail ;
- Capacité d’offrir une bonne disponibilité à répondre aux appels d’urgence ;
- Autres compétences requises : Analyse et jugement; collaboration et bonnes relations interpersonnelles; service aux clients; méthodique et rigoureux.