Nous avons à cœur le bien-être de notre personnel, souhaitant leur évolution au sein de notre Municipalité, et nous offrons de nombreux avantages compétitifs et des conditions de travail agréables.
Nichée au cœur des collines de l’Outaouais et dotée de paysages magnifiques, de lacs et rivières à profusion, d’activités de toutes sortes et un dynamisme étonnant… c’est au plus 30 minutes de Gatineau/Ottawa, sans trafic.
Notre environnement de travail :
Outre la beauté de notre territoire, voilà pourquoi se joindre à notre équipe :
- Nous sommes un milieu ouvert, accueillant et engagé envers le bien-être des gens ;
- Notre équipe est dynamique, à la recherche constante de défis qui mobilisent vers les meilleures pratiques ;
- Nous sommes fiers de servir notre communauté, d’améliorer notre milieu de vie et de nous assurer que La Pêche soit une place où il fait bon vivre.
Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature par courrier à l’adresse de la Municipalité ou par courriel à l’adresse figurant dans l’offre d’emploi. Vous pouvez aussi venir la déposer en personne aux bureaux de la Municipalité.
Opportunités d’emploi en cours
AGENT(E), DIRECTION DES SERVICES AUX CITOYENS ET COMMUNICATIONS
L’agent de services aux citoyens se rapporte à la Directrice du Service aux citoyens et communications. Il doit offrir un service de qualité pour assurer la meilleure expérience possible aux Lapêchois.
Vos principaux défis
- Recevoir les demandes des citoyens, déterminer leurs besoins et répondre à leurs questions portant sur l’ensemble des services dont les sujets seront couverts par le guichet unique du service aux citoyens ;
- Orienter les citoyens quant à l’utilisation des outils de navigation, promouvoir et encourager les citoyens à accéder et à utiliser les différentes plateformes technologiques (ex. système de plaintes et requêtes en ligne, application Voilà) ;
- Recevoir tous les messages (téléphone, courriel, etc.), déterminer s’il peut y répondre directement ou l’acheminer à un autre service conformément aux procédures établies, dans le cas échéant, répondre directement aux demandes des citoyens ;
- Donner tous les renseignements standardisés relativement aux questions dont les sujets seront établis et couverts par le guichet unique du service aux citoyens ;
- Transmettre des documents relatifs à différents règlements et informations générales par des échanges électroniques aux fins de suivis de demandes citoyennes ;
- S’assurer de la tenue à jour du guide/recueil des informations relatives aux questions du guichet unique ;
- Procéder à la rédaction de lettres standardisées, notes de services, tableaux ou formulaires ;
- Se tenir à jour en regard des nouveautés mis en place dans les différents services ;
- Effectuer divers travaux de bureau tels qu’impression, photocopies, classement, saisie de données, etc. ;
- Accomplir, sur demande du supérieur immédiat tout autres tâches connexes ou similaires aux tâches ci-dessus mentionnées.
Profil recherché
- Possédez un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou toute autre formation jugée équivalente.
- Avez un minimum d’un an d’expérience dans un domaine connexe ;
- Avez des connaissances des logiciels de la suite Microsoft Office, du logiciel AccèsCité Territoire – volet qualité des services, formulaires forms et des plateformes de communication (web, Facebook, etc.)
Qu’est-ce que nous offrons?
Nous avons à cœur le bien-être de notre personnel, souhaitant leur évolution au sein de notre Municipalité, et nous offrons de nombreux avantages compétitifs et des conditions de travail agréables, tels que :
- Emploi syndiqué permanent temps plein (33,5 heures/semaine) ;
- Congés pour raisons personnelles offrant une conciliation travail/vie personnelle facilitée ;
- Assurances collectives incluant les soins dentaires, l’orthodontie et la télémédecine ;
- Régime d’épargne retraite ;
- Salaire horaire entre 31,99 $ et 33,97 $ ;
- Voyagement sans trafic !
Comment postuler?
Faites-nous parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel au Service des ressources humaines : [email protected] au plus tard le 7 octobre 2024 à 23 h 59 en mentionnant : Concours 2024-17E-DSCC.
Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
Veuillez noter que l’emploi du genre masculin peut être utilisé dans cette offre d’emploi uniquement dans le but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture. Nous encourageons toutes les candidatures compétentes à postuler, sans discrimination.
ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE)
L’adjoint administratif assiste le directeur et les membres de l’équipe dans la coordination administrative des activités et projets du ou des services. Le titulaire agit comme premier point de contact pour les personnes qui font affaire avec le ou les services, il répond aux demandes, recherche des informations pertinentes pour le ou les services, organise des réunions, des comités et des groupes de travail et assure le suivi administratif des dossiers.
Vos principaux défis
- Assister le directeur dans l’élaboration, le développement et le suivi de divers dossiers administratifs tel que : la rédaction de projet de résolution pour le Conseil ; nouvelles procédures, processus de fonctionnement, projets de développement, planification des activités du service, etc. ;
- Préparer la facturation de certains services, le cas échéant, peut faire le suivi budgétaire de certains postes de dépenses, à la demande du directeur.
- Organiser et tenir à jour divers systèmes de contrôle, de référence et de notes de rappel (dossiers, registres, mémos, statistiques, rapports, etc.) pour le service ;
- Rédiger de la correspondance, préparer des documents, remplir des formulaires, développer des produits de communication (projets de résolutions, lettres modèles, rapports, statistiques, présentations PowerPoint, appels d’offre, contrats, etc.) ;
- Réviser des documents afin de s’assurer de la qualité du produit autant au niveau de la grammaire, la syntaxe, le style, la mise en page, etc. ;
- Accomplir, sur demande du supérieur immédiat tout autres tâches connexes ou similaires aux tâches ci-dessus mentionnées.
Profil recherché
- Détenez un diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique, techniques administratives ou domaines connexes OU en l’absence du diplôme, une combinaison formation et expérience pertinente dans des fonctions similaires ;
- Avez de deux à trois ans d’expérience dans des fonctions reliées au poste ;
- Avez de très bonnes connaissances des logiciels de Microsoft tels Word, PowerPoint, Excel et Outlook.
Qu’est-ce que nous offrons?
Nous avons à cœur le bien-être de notre personnel, souhaitant leur évolution au sein de notre Municipalité, et nous offrons de nombreux avantages compétitifs et des conditions de travail agréables, tels que :
- Emploi syndiqué permanent temps plein (33,5 heures/semaine) ;
- Congés pour raisons personnelles offrant une conciliation travail/vie personnelle facilitée ;
- Assurances collectives incluant les soins dentaires, l’orthodontie et la télémédecine ;
- Régime d’épargne retraite ;
- Salaire horaire entre 33,43 $ et 35,51 $ ;
- Voyagement sans trafic !
Comment postuler?
Faites-nous parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel au Service des ressources humaines : [email protected] au plus tard le 7 octobre 2024 à 23 h 59 en mentionnant : Concours 2024-16E-TP.
Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
Veuillez noter que l’emploi du genre masculin peut être utilisé dans cette offre d’emploi uniquement dans le but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture. Nous encourageons toutes les candidatures compétentes à postuler, sans discrimination.
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Banque de candidatures spontanées
Si vous désirez vous inscrire à notre banque de candidatures spontanées, faites-nous parvenir vos documents (formulaire de candidature spontanée rempli et curriculum vitae) par courriel : [email protected], en indiquant clairement « Banque de candidatures spontanées » dans l’en-tête du message. Comme précédemment, vous pouvez venir déposer vos documents directement au bureau de la Municipalité.
Si vous désirez vous joindre à notre équipe du Service de la protection des incendies, de la sécurité civile et des premiers répondants, faites-nous parvenir le formulaire destiné à cet effet.
SOMMAIRE DU POSTE
Sous la responsabilité du lieutenant ou capitaine, le pompier à temps partiel est appelé à intervenir en cas d’urgences incendies sur le territoire de la Municipalité de La Pêche ainsi qu’occasionnellement sur le territoire d’autres municipalités ayant besoin d’aide. Le pompier participe aux différents programmes visant le maintien en ordre des véhicules, des équipements de combat et de sauvetage, ainsi que de l’entretien des casernes sur le territoire. Il peut également être appelé à participer aux programmes de visites préventives et d’éducation du public en matière de sécurité incendie. Finalement le pompier à temps partiel doit participer à des formations et à des séances d’entraînement.
Les pompiers à l’essai qui n’ont pas encore acquis leur formation Pompier 1, viennent en appui aux autres pompiers en exécutant une partie de ces tâches sous la supervision d’un officier et avec le support des pompiers plus expérimentés.
Les pompiers exercent une partie ou l’ensemble des tâches principales suivantes :
TÂCHES PRINCIPALES
- Interventions d’urgence
• Réponds aux alertes incendies et à d’autres appels d’aide dans les cas d’accidents de la route ou d’accidents du travail ou d’autres alertes médicales, sauve les victimes, le matériel et les biens des bâtiments en feu;
• Contrôle et éteins les incendies au moyen d’équipement manuel et mécanique et de divers produits chimiques de lutte contre les incendies;
• Peut également être appelé à faire des rapports verbaux ou écrits au sujet des incidents de feu ou d’urgences médicales.
- Service commandé sur des programmes d’entretien, de prévention
• Assure le fonctionnement et l’entretien adéquat des camions de pompiers et autres véhicules du service;
• Entretien les équipements de combat et de sauvetage ainsi que le matériel de sécurité incendie;
• Assure l’entretien des différentes casernes de pompiers sur le territoire;
• Peut également intervenir pour assurer l’accès des chemins dans des situations d’urgence comme lorsque des arbres sont tombés sur des fils électriques ou dégager les chemins difficiles d’accès en cas d’urgence, etc.
• Se montre disponible rapidement en cas d’urgence incendie et est alors considéré en « garde interne » lorsqu’il exécute diverses tâches en service commandé.
- S’assure de développer et de maintenir ses compétences et habiletés afin d’intervenir efficacement dans les situations d’urgence
• Participe activement aux formations requises pour obtenir le statut de pompier à temps partiel;
• Développe ses compétences en se perfectionnant dans différents champs d’expertise de la profession;
• Mets en pratique les compétences acquises lors des séances de pratiques;
• S’entraîne afin de maintenir une bonne condition physique;
• Participe activement aux réunions et aux activités de bénévolat du Service de protection d’incendie de la municipalité.
EXIGENCES DU POSTE
- Français parlé ;
- Doit habiter dans les limites de la Municipalité de La Pêche ;
- Bonne condition physique et psychologique ;
- Habiletés manuelles pour intervenir lors de situations d’urgence et pour participer aux programmes d’entretien et de vérification ;
- N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi ;
- Capacité et volonté d’appliquer les normes de la santé et sécurité au travail ;
- Capacité d’offrir une bonne disponibilité à répondre aux appels d’urgence ;
- Autres compétences requises : Analyse et jugement; collaboration et bonnes relations interpersonnelles; service aux clients; méthodique et rigoureux.