Inscription aux alertes
Pour ne rien manquer d’important dans votre ville, inscrivez-vous au services d’Alertes La Pêche. Recevez un appel automatisé en cas d’urgence civile, ou d’un changement important dans votre secteur (ex. : pour les collectes des matières résiduelles). La Ville détermine les moyens de communication à privilégier selon les situation.
En tant que citoyen, vous pouvez choisir la façon dont vous désirez être rejoint (téléphone résidentiel, téléphone cellulaire, message texte, courriel).
Veuillez prendre note que vos coordonnées de téléphonie résidentielle sont déjà intégrées dans la base de données si vous êtes répertorié dans un annuaire 411, et que vous êtes abonné au service de téléphonie ou si vous êtes abonné au portail citoyen Voilà. Toutefois, si vous avez un téléphone cellulaire sans avoir de ligne résidentielle, si vous êtes un nouveau résident ou si votre numéro de téléphone est confidentiel, vous n’êtes pas inscrit au système d’appels automatisés. Cliquez sur le bouton « S’inscrire » afin d’ajouter vos coordonnées ou de les mettre à jour.
Foire aux questions
Le service d’Alertes La Pêche permet à la Municipalité de transmettre un message rapidement avec un appel automatisé à ses citoyens en fonction de leur adresse de résidence. Cet outil est également utilisé lors de mesures d’urgence.
Si votre numéro de téléphone résidentiel figure dans un annuaire téléphonique (pages blanches) ou que vous êtes déjà inscrit au portail citoyen Voilà :
- Cliquez sur le bouton « S’inscrire » ci-dessus, inscrivez votre numéro de téléphone et cliquez sur « Mot de passe oublié ».
- Entrer votre numéro de téléphone ou cellulaire, et choisissez comment vous souhaitez recevoir le mot de passe temporaire. Poursuivre selon les indications présentées.
Les messages sont transmis par la Municipalité de La Pêche.
Les renseignements personnels sont protégés et conservés dans un environnement sécurisé.
Le service d’alertes est utilisé exclusivement dans un contexte informationnel. En aucun temps, il ne sert à des fins publicitaires ou promotionnelles. De plus, ce service ne peut pas être utilisé pour transmettre des renseignements de nature commerciale, religieuse ou politique.
Il est impossible de prévoir le nombre de messages transmis. Toutefois, nous exerçons un contrôle strict sur les envois afin d’assurer la pertinence de nos communications.
Lorsque vous répondez, il est bien important de ne pas raccrocher et d’écouter l’ensemble du message. De cette manière, le système évitera de rappeler une seconde fois.