Séance extraordinaire du 22 avril 2024

seance en bref
promo 6 district 22 avril 2024

À la séance du 8 avril 2024, le Conseil municipal a présenté le projet de règlement intitulé « PROJET DE RÈGLEMENT CONCERNANT LA DIVISION DU TERRITOIRE DE LA MUNICIPALITÉ EN SIX (6) DISTRICTS ÉLECTORAUX ».

Des modifications ont eu lieu depuis, pour les districts 2, 4 et 5.

Le nouveau projet de règlement, qui remplace celui déposé à la dernière séance, a été adopté par la majorité des élus.

carte inter LP 6 districts

Étant donné la nécessité de revoir les districts, il était judicieux de les réduire à six. Cette décision permettra d’éviter les situations de vote à égalité au sein du conseil, tout en générant des économies pour les contribuables en réduisant le salaire d’un membre du conseil.

Interruption de la connexion Internet

Le webinaire fût brusquement arrêté, ainsi que l’enregistrement de la séance. Le Conseil a poursuivi, voici les deux résolutions qui ont été approuvées :

Octroi de contrat pour l’achat d’une remorque à timon 25 tonnes (fardier)

Dans le respect du Plan triennal d’immobilisations 2024-2025-2026, le Service des travaux publics a procédé à une demande de prix pour l’achat d’une remorque à timon 25 tonnes (fardier). Remorque Lewis a soumis la meilleure offre et le Conseil a approuvé l’attribution du contrat pour un montant de 57 649 $ (taxes non incluses).

remorque fardier
tp niveleuse

Abrogation de la résolution 24-75, Contrat de location d’une niveleuse, sans opérateur – Saison 2024

À la réception du contrat de location d’une niveleuse sans opérateur, le coût dépassait le budget prévu, ce qui a conduit à l’annulation du contrat et à la décision de mettre fin au projet par la Municipalité. En conséquence, le Conseil a annulé la résolution 24-75 du 8 avril dernier.

La séance a pris fin à 19 h 53.