Le financement, clé de voûte
La réalisation d’un projet d’envergure comme celui de notre Hôtel de Ville nécessite un soutien financier solide. C’est pourquoi nous avons consacré d’importants efforts à la recherche de subventions. Les premières demandes de subventions ont été déposées dès les premières étapes de conception afin de financer les études de faisabilité indispensables au montage du projet. Plus de 15 demandes de subventions, représentant plusieurs centaines d’heures de travail, ont été nécessaires pour obtenir les 6 M$ confirmés. Les délais pour recevoir des réponses peuvent être longs, mais la persévérance a porté fruit. Grâce à cet investissement considérable en temps et en ressources, la Municipalité et le Conseil municipal sont fiers de vous présenter un Hôtel de Ville à la hauteur de toutes attentes!
Nous tenons à souligner l’appui financier des organismes suivants :
Gouvernement du Québec, un montant de 1 M$ dans le cadre du Programme d’innovation en construction bois (PICB) découlant du Plan pour une économie verte 2023 (PEV). Ainsi que 4,42 M$ dans le cadre du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2023-2033.
Fédération canadienne des municipalités (FCM) en collaboration avec le gouvernement du Canada, un montant de 169 369 $ pour la réalisation d’une étude de faisabilité pour la construction d’un Hôtel de Ville. Également, la Municipalité est en attente d’un montant pour la construction de l’Hôtel de Ville.
Pour retrouver tous les détails du projet : Grands projets