De nouvelles bornes électriques et espaces dédiés à l’autopartage

mobilite durable

Nous avons le plaisir de vous informer sur l’avancement de projets qui réitèrent notre engagement envers une mobilité plus durable et accessible dans notre communauté.

Installation de bornes de recharge pour véhicules électriques

Si ce n’est déjà fait, le nouvel Hôtel de Ville de La Pêche accueillera quatre bornes de recharge pour véhicules électriques. Ce projet bénéficie d’un soutien financier significatif grâce au programme Recharge+, qui couvrira 50 % des coûts d’installation. En intégrant ces bornes au réseau du Circuit électrique, nous visons à faciliter l’accès à la recharge pour tous les utilisateurs de véhicules électriques, tout en encourageant la transition vers des modes de transport plus écologiques.

Un futur service d’autopartage à La Pêche?

L’autopartage a connu un grand succès dans les grandes villes, mais son implantation en milieu rural est une première. Une étude de faisabilité réalisée par la Polytechnique de Montréal a évalué l’intérêt des citoyens dans quatre municipalités : Chelsea, Cantley, La Pêche et Val-des-Monts. Les résultats sont encourageants, avec des perspectives de succès et divers scénarios d’implantation adaptés à chaque communauté.

La Pêche est ravie de confirmer qu’un projet d’autopartage va débuter prochainement ; offrant à nos citoyens une option de transport flexible et respectueuse de l’environnement.

creddo

Suivez les dernières nouvelles

Découvrez une nouvelle façon de vous déplacer en toute simplicité! Le site du CREDDO (Centre régional d’efficacité et de développement durable en Outaouais) est votre source d’information privilégiée pour suivre l’évolution du projet d’autopartage Communauto. Consultez-le régulièrement pour ne rien manquer. Nous sommes enthousiastes à l’idée de voir ces initiatives se concrétiser et de continuer à promouvoir des solutions de transport durable dans notre belle région.

Creddo.ca/autopartage