Recrutement au comité consultatif d’urbanisme (CCU)
Le rôle du CCU
Le comité consultatif d’urbanisme (CCU) est un organisme mandaté par le conseil municipal pour étudier et lui soumettre des recommandations sur toute question concernant l’urbanisme, le zonage, le lotissement et la construction.
Plus spécifiquement, le CCU émet son avis sur les demandes soumises à des règlements à caractère discrétionnaire (exemple : dérogation mineure), sur le contenu du plan d’urbanisme et des règlements d’urbanisme en vigueur dans la municipalité, et en propose la modification lorsque nécessaire, entre autres.
Composition, calendrier et rémunération
Le CCU est composé de 10 membres permanents, dont trois élus et un membre du service de l’urbanisme. Il se réunit une douzaine de fois par année, habituellement en soirée, le 2e jeudi du mois. Les rencontres ont lieu en présentiel ou en téléconférence. Il est donc important d’avoir accès à une bonne connexion Internet. Une compensation est prévue pour chaque participation.
Dépôt des candidatures
Pour que votre candidature soit recevable, vous devez être résident permanent ou saisonnier de la municipalité. Vous êtes donc invité à faire parvenir votre curriculum vitae abrégé, accompagné d’une courte lettre d’intention à monsieur Louis Montgrain, chef du service de l’urbanisme et de l’environnement, d’ici le 2 avril 2022, selon l’une des méthodes suivantes :
- Par courriel à l’adresse : [email protected]
- Par la poste au 1 route Principale Ouest, La Pêche (Québec) J0X 2W0