Recherche de candidatures pour la commission pour un plan d’action sur les changements climatiques

Taylor Wentges Chemin de la Riviere04

MISE À JOUR mars 2022 – Le comité est complet. Merci pour votre intérêt!

À la suite de la création de la Commission pour un plan d’action sur les changements climatiques, la Municipalité de La Pêche est à la recherche de candidats (es) ayant des compétences démontrées en la matière, préférablement résidants de La Pêche pour siéger sur cette commission.

Les personnes intéressées à en faire partie sont invitées à faire parvenir leur mise en candidature par écrit au plus tard le jeudi 28 avril 2022 à Mme Annie Racine à [email protected] . La documentation à fournir est constituée :

  • D’une lettre d’intention indiquant pourquoi vous souhaitez faire partie de la Commission
  • D’un court CV identifiant votre parcours et votre expertise dans les champs d’intérêt mentionnés dans le mandat de la Commission
  • De votre capacité linguistique (bilinguisme un atout)

La Commission est composée d’un total de 9 membres, dont 7 membres citoyens à sélectionner et deux élus, à savoir :

  • M. Claude Giroux président, membre-élu et
  • M. Pierre LeBel, membre- élu

Le mandat de la Commission inclue la capacité de formuler des recommandations au Conseil de la Municipalité, consulter les citoyens et citoyennes et les groupes intéressés sur demande du Conseil et faire rapport au Conseil des résultats de ces consultations.

Plus précisément, la Commission municipale pour l’action sur les changements climatiques vise à appuyer et à faciliter les efforts de la Municipalité de La Pêche dans la recherche et la mise en œuvre d’actions et de politiques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et de promouvoir une économie verte sur son territoire.

La Commission travaillera également à la recherche d’actions et de mesures d’adaptation aux changements climatiques pour en amenuiser les impacts sur la population et sur la résilience de la collectivité et des personnes les plus vulnérables.