La Municipalité à votre écoute : amélioration de nos communications

Site 10 sondage merci

Nous tenions à vous remercier pour votre participation au sondage sur les communications de la Municipalité de La Pêche. Votre avis nous est essentiel pour ajuster notre approche et mieux répondre à vos attentes. Voici les principales améliorations que nous mettrons en place pour vous offrir un service de communication encore plus efficace et pertinent.

Quels sont les sujets d’intérêt des Lapêchoises et Lapêchois? Les résidents souhaitent être informés sur les travaux publics, les événements, les changements de règlements et les enjeux environnementaux!

« Je trouve l’amélioration des communications incroyable. Je me sens plus connectée avec ce qui se passe dans ma communauté. De plus, les avis sont souvent attrayants soit avec des images et des textes précis. »

Ce que nous avons retenu de vos réponses :

  • Vous appréciez la diversité des canaux de communication 
    Le site Web, l’Info La Pêche, les Infolettres et Alerte La Pêche sont tous des outils appréciés. La plupart d’entre vous nous suivent sur Facebook, et êtes inscrits sur Voilà!.
  • Vous souhaitez des informations claires et concises 
    Vous recherchez des informations pertinentes et faciles à comprendre sur les projets municipaux et les services offerts.
  • Vous êtes intéressés par les enjeux environnementaux 
    Vous êtes attentifs aux initiatives en matière de développement durable et de protection de l’environnement.

Comment nous allons améliorer nos communications :

  •  Introduction de bulletins hebdomadaires avec Voilà!
    Pour simplifier la gestion de vos informations, nous avons lancé des bulletins hebdomadaires à partir de Voilà! et réduiront le nombre de courriels en regroupant les sujets de la semaine. Nous continuons à utiliser Facebook et notre site Internet pour diffuser rapidement les informations cruciales.
  • Mises à jour régulières sur les projets 
    Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’avancement des projets municipaux. Nous publierons davantage de détails sur les projets dans la page Internet Grands projets, dans l’Infolettre et l’Info La Pêche.
  • Optimisation de nos outils numériques 
    Nous persistons à développer notre présence en ligne et à promouvoir l’utilisation du portail citoyen Voilà!.

Vos commentaires nous ont permis d’élaborer un plan d’action concret pour améliorer nos communications. Nous sommes convaincus que ces changements répondront mieux à vos attentes et renforceront le lien entre la Municipalité et ses citoyens.

« J’aime recevoir les courriels de la municipalité. Par contre ces derniers devraient être concentrés une fois par jour à moins qu’il y ait une urgence. Merci! »

En mode « amélioration continue »

Votre rétroaction est essentielle à notre progression. Nous restons à votre écoute et nous vous encourageons vivement à nous faire part de vos suggestions et commentaires. [email protected]

🟧 Commentaires reçus par des participant(e)s au sondage

POURQUOI PUBLIONS-NOUS SEULEMENT EN FRANÇAIS?

La Municipalité est tenue, par la Loi 96, de communiquer exclusivement en français. Nous comprenons l’importance de communiquer avec tous nos citoyens, quelle que soit leur langue maternelle. C’est pourquoi nous avons mis en place un outil de traduction sur notre site Web, et que nous avons récemment ajouté un lien vers un outil de traduction dans nos publications Voilà!. Bien que ces outils ne soient pas parfaits, et que nous n’ayons pas de contrôle sur la traduction, ils nous permettent de diffuser l’information. Nous remercions les utilisateurs pour leur patience.

📑 Loi 96