Incendie majeur le 5 février 2024 – Le Service des incendies a rapidement répondu à l’appel
Le Service des incendies de La Pêche a reçu un appel à 14 h 48 et l’équipe était en route à 14 h 51. Les premières unités étaient sur les lieux à 14 h 54, donc un temps de réponse d’à peine six minutes.
L’incendie a débuté dans le garage et s’est propagé rapidement à la résidence, les deux bâtiments étaient joints, séparés que par une porte.
À l’arrivée des camions de pompiers, l’incendie s’était déjà propagé à l’ensemble du garage et à la toiture de la résidence.
Les murs du garage étaient isolés avec du foin et ceci a malencontreusement augmenté la vitesse de propagation du feu. Le vent a été un facteur important lors du combat.
Tous les occupants avaient évacué avant l’arrivée des secours, à l’exception d’un chien de type grand danois, qui lui est malheureusement décédé.
L’extinction de l’incendie s’est achevée vers 17 h 30, mais l’intervention s’est terminée vers 21 h 30. Les bâtiments ont été lourdement endommagés par l’incendie, ce qui a forcé les pompiers à procéder à la démolition complète à l’aide d’une pelle mécanique.
Environ 30 pompiers ont combattu l’incendie.
La famille a été prise en charge par la Croix Rouge.