Les merveilles du ciel nocturne ✨
Pour nos ancêtres, le ciel étoilé était une source d’émerveillement et de fascination. Aujourd’hui, la pollution lumineuse prive la plupart d’entre nous de ce spectacle : plus de 80 % des Canadiens vivent désormais dans des endroits où la Voie lactée est invisible. Ce phénomène nuit non seulement à notre santé, mais a aussi des impacts graves sur la faune. Pourtant, il est possible d’agir pour protéger cette ressource précieuse. Une fois le soleil couché, un monde de merveilles s’offre à nous.
Des planètes errantes aux aurores boréales, en passant par les pluies de météores et les éclipses, le cosmos nous connecte à quelque chose de bien plus grand que nous. Saviez-vous qu’avec une simple paire de jumelles, vous pouvez apercevoir des amas d’étoiles, des nuages de gaz géants et même une galaxie voisine?
Howard Simkover, ancien producteur et conférencier au Planétarium de Montréal, vous invite à une présentation hautement visuelle. Il partagera son expertise sur l’importance de préserver notre ciel nocturne et vous apprendra comment observer ces phénomènes célestes, que ce soit à l’œil nu ou avec un équipement simple.
📅 Quand : 13 juin 2026
⏲️ Heure : 19 h à 20 h 30
📍 Lieu : Centre Wakefield La Pêche au 38, chemin de la Vallée-de-Wakefield
🎫 Billet : 10 $
Procurez-vous votre billet d’entrée en cliquant ici.
ℹ️ Pour plus d’informations
📘 facebook.com
📞 819 459-2025
📧[email protected]
🤸⛹️🤾♀️🧘♂️💃🏃♀️➡️ Le Centre Wakefield La Pêche est une coopérative. Voir les détails pour devenir membre : Adhésion.