Français
English

Service de sécurité incendie

Orienté vers la prévention, le Service de sécurité incendie de La Pêche offre des services d’éducation du public et de sensibilisation des jeunes, en plus d’exploiter un programme de visites à domicile visant à réduire et à contrôler les risques d’éclosion et de propagation d’incendies.

Le Service de sécurité incendie intervient en cas d’incendie et de désastre pour protéger la vie et les biens des citoyens, et est prêt à entrer en action en tout temps. Les équipements et ressources du Service de sécurité incendie de La Pêche sont répartis sur le territoire de la municipalité dans quatre casernes situées en des points stratégiques.

La vision du Service de sécurité incendie consiste à protéger la vie et les biens de tous les citoyens tout en tissant de forts liens de confiance avec eux.

La mission du Service comporte plusieurs éléments : assurer au plus haut niveau les services qui nous incombent; viser sans relâche une efficience et une efficacité supérieures, et l’excellence en matière de services; favoriser le développement d’un sentiment de fierté et d’appartenance au sein de l’équipe; mettre au premier plan l’intégrité et l’esprit de corps; assurer une saine gestion des budgets, du matériel et des biens que le public nous confie; assurer la conformité avec la loi et les normes de notre profession; exploiter pleinement les connaissances, les compétences et l’expérience de tous les membres du service; enfin, continuellement planifier pour l’avenir afin de suivre l’évolution des besoins de la communauté.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hommage aux pompiers de la caserne William (Bill) Gonzalez (Wakefield)

À la suite du dévoilement des timbres commémorant les intervenants d’urgence le 14 septembre dernier, une représentante de Postes Canada, Mme Céline Morisset, résidante du secteur Wakefield, a tenu à offrir une plaque de remerciement aux pompiers. Produite avec l'image du timbre, la plaque a été signée par Mme Morisset elle-même ainsi que par des résidents voisins en guise de reconnaissance pour leur important travail.

Madame Céline Morisset en compagnie des pompiers lors de la remise de la plaque. 

Le timbre commémoratif fait par Postes Canada.




Dernière mise à jour le 16 octobre 2018.