Nos citoyens remarquables ❤

JUILLET Myles Mahon

Photo : Myles Mahon, Carol-Ann McColgan, Judy Thompson, Adrian Law, George Betts, Gail Nesbitt, Heather Lamarche, Justin Nadeau, Tracy Moore, Liz Bardell, Tim Lemieux, Blake Saucier-Curtis, Emily Rudenberg, Ian Mcclatchy, Becki Irvine 

Myles Mahon

Ancient président, Centre communautaire de Rupert et Youth Welfare Association of Rupert (YWAR) 

Myles et les membres de la YWAR ont laissé une marque inoubliable sur leur communauté. Au cours des 61 années d’existence du centre et de l’organisation, ils ont franchi des étapes remarquables dans la construction d’un lieu de vie soudé et dynamique.  

En tant que président de la YWAR depuis 12 ans, maintenant retraité, Myles a dirigé de nombreux événements communautaires. En plus des pièces de théâtre, des danses, des soupers aux crêpes, du Carnaval et de la Foire de Rupert, il a accueilli le célèbre Carrousel de la GRC en 2014 et en 2019 sur le site. Son leadership bienveillant et réfléchi a joué un rôle essentiel dans la préservation de la vitalité de la région, démontrant ce qui peut être accompli lorsqu’une petite communauté s’unit. M. Mahon était le visage et le porte-parole de l’organisation et de tous ses succès, mais Myles dit qu’il avait une grosse équipe qui a travaillé pour assurer ce succès. « Le travail d’équipe et une communauté de bénévoles ont toujours été la clé », déclare-t-il. 

L’histoire de l’engagement des bénévoles au sein de la YWAR remonte à 1962. Lorsque l’école locale a fermé ses portes, les dirigeants de la communauté ont mis en place un lieu de rassemblement pour les jeunes. Ils ont construit une modeste patinoire et une cabane sur le terrain situé derrière l’ancienne école à classe unique du chemin des Érables. Plus tard, ils ont agrandi le bâtiment de la patinoire et ajouté une annexe. En 1991, les résidents se sont mobilisés pour construire un nouveau centre communautaire afin de remplacer l’ancienne salle. Une campagne de financement porte-à-porte a permis de recueillir les fonds nécessaires et des bénévoles ont sacrifié leurs vacances et leurs fins de semaine pour construire le Centre. 

Une plaque sur le mur du Centre communautaire de Rupert commémore les fondateurs du YWAR. L’héritage des réalisations témoigne de la force de l’action collective pour le bien des citoyens. 

👉 Nos citoyens remarquables