𝐍𝐨𝐬 𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐬 𝐫𝐞𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 ❤

FEVRIER 2024 Benoit Philippe

Nos citoyens remarquables ❤

La passion contagieuse de Benoit Philippe pour le sport, et spécialement pour le soccer, a motivé des centaines d’enfants et adultes de La Pêche à faire de l’activité physique. Benoit a été entraîneur des équipes de soccer des jeunes de La Pêche pendant huit ans et a rejoint le conseil d’administration de Soccer des Collines. « C’est ma passion et ma motivation d’offrir une expérience de qualité à toutes les familles, surtout dans ma ville natale de Masham. »  

Le soccer est accessible aux enfants de tous âges, il est peu coûteux et c’est une activité d’équipe amusante. Responsable de l’équipement du club de soccer, Benoit passe des centaines d’heures de février à juin à commander et à organiser tout l’équipement et les uniformes qui seront distribués auprès de 1 100 enfants à La Pêche, Chelsea, Val-des-Monts et Cantley. « Cela inclut même le gonflage de 600 ballons pour les envoyer à toutes les équipes », ajoute-t-il en riant.  

Benoit est également bénévole à la Commission des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Municipalité où il fait la promotion d’une programmation d’activités qui peut encourager les citoyens à être plus actifs dans le parc Central dans le secteur de Sainte-Cécile-de-Masham. Il a contribué à l’élaboration du plan du site et du terrain multisports, de nouvelles infrastructures qui, il l’espère, favoriseront la tenue d’activités intergénérationnelles dans le parc, dont tous pourront profiter pendant de nombreuses années !

https://www.villelapeche.qc.ca/loisirs-et-culture/vie-communautaire/#benoit-philippe