Communications en nuage et le service dâurgence 911 đ
Disposez-vous d’une ligne tĂ©lĂ©phonique « Internet », Ă©galement connue sous le nom de tĂ©lĂ©phonie IP ou VoIP ? La tĂ©lĂ©phonie IP fonctionne Ă travers l’infrastructure Internet existante via une application installĂ©e sur un ordinateur, une tablette ou un tĂ©lĂ©phone intelligent.
Un rĂ©seau IP utilise le protocole Internet pour la communication des donnĂ©es. Les appareils connectĂ©s peuvent ĂȘtre des ordinateurs ou des tĂ©lĂ©phones. Ce type de rĂ©seau est prĂ©sent dans les rĂ©seaux Internet, les rĂ©seaux locaux (LAN) et les rĂ©seaux d’entreprise.
En cas de coupure de courant, de panne de rĂ©seau ou d’interruption d’Internet (y compris en cas de congestion du rĂ©seau), il est possible que l’accĂšs au service 911 soit limitĂ© ou que contacter ce service devienne difficile. Afin d’assurer la continuitĂ© de votre accĂšs au service d’urgence en cas de perturbation du rĂ©seau, il est recommandĂ© d’avoir un service tĂ©lĂ©phonique de secours, tel qu’un tĂ©lĂ©phone portable, Ă disposition.
Lors de l’utilisation du Service 911 sur IP, il est essentiel de communiquer immĂ©diatement Ă l’opĂ©rateur l’adresse de votre localisation actuelle (ou celle de l’urgence si elle est diffĂ©rente) ainsi que vos coordonnĂ©es. Ăvitez tout risque d’envoyer les services d’urgence au mauvais endroit.
Ătant donnĂ© que le rĂ©partiteur peut ne pas disposer de vos informations, restez en ligne jusquâĂ ce quâil vous confirme que vous pouvez raccrocher. En cas de perte de la communication, veuillez rappeler immĂ©diatement.
En suivant ces directives et en Ă©tant conscient des limitations potentielles de la tĂ©lĂ©phonie IP pour les appels d’urgence, vous pouvez garantir un accĂšs fiable au service 911 et protĂ©ger votre sĂ©curitĂ© en cas d’urgence. Rappelez-vous que la prudence est toujours de mise lorsqu’il s’agit de votre sĂ©curitĂ©.
Contactez votre fournisseur de services de tĂ©lĂ©phonie IP pour obtenir des informations plus dĂ©taillĂ©es sur les mesures de sĂ©curitĂ© en place pour les appels d’urgence.
Source : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes crtc.gc.ca/fra/phone/911/voip.htm