Les fournisseurs listés ci-dessous offrent des services Internet filaires ou sans fil à La Pêche. Veuillez utiliser leur site web pour confirmer la disponibilité du service.

starlinkdigicomcogecobell
2022 IHV table

Accès à Internet haute vitesse au Québec

Dans le cadre de l’opération Haute vitesse visant à déployer Internet haute vitesse dans les foyers qui n’y ont pas encore accès en région, le gouvernement du Québec a mis en ligne une carte interactive présentant l’état d’avancement du projet. La carte est mise à la disposition des citoyens afin qu’ils puissent visualiser l’avancement des chantiers de déploiement de services Internet haute vitesse au Québec, dans des secteurs précis. Les données qu’elle reproduit sont mises à jour périodiquement.

La Municipalité de La Pêche invite donc les citoyens à consulter le site de la province pour vérifier l’information pour leur adresse, et soumettre des corrections au besoin. Il est très important que les informations figurant sur la carte reflètent vraiment la situation dans notre municipalité. Dans le cas où l’information fournie concernant l’adresse civique saisie serait erronée, ou encore dans le cas d’une adresse civique non disponible dans la recherche, merci de contacter le Secrétariat à l’Internet haute vitesse et aux projets spéciaux de connectivité à [email protected] .

internet 2

IMPORTANT :

  • La carte est mise à jour au début et au milieu du mois.
  • Les retards des projets sont répertoriés sur la carte.
  • Si la carte est incorrecte, consultez la page web pour soumettre les corrections.

Si selon la carte, votre adresse est répertoriée comme étant déjà desservie par un service internet haute vitesse, mais qu’en réalité, vous ne disposez que d’un service sans fil de vitesse inférieur à 50/10 (standard du CRTC), merci d’informer la province de cette situation par courriel à [email protected] .

Rapide-O-Web

Rapide-O-Web est un organisme sans but lucratif qui a été créé en 2009 par Val-des-Monts et La Pêche. Le but est d’offrir un accès à Internet haute vitesse aux personnes situées dans les zones moins bien desservies.