Camp de jour – Aide financière municipale

Camp mashado 2024 ouvert

Depuis quelques années, le Service de soutien à la communauté a rencontré des obstacles dans l’organisation d’un camp d’été pour les familles de La Pêche. Les défis étaient nombreux, qu’il s’agisse de la pandémie, du manque de personnel ou des contraintes financières.

En 2021, lors de la dernière édition du camp d’été proposée par la Municipalité, un total de 53 familles se sont inscrites. Avant la pandémie, plus de 100 familles fréquentaient le camp d’été de la Municipalité chaque été.

Lors de la fin de l’exercice budgétaire en janvier 2024, qui avait débuté à l’automne dernier, le conseil a statué sur l’importance d’offrir un soutien financier à des organismes communautaires pour l’organisation de camps d’été en 2024.

Dès lors, le Service de soutien à la communauté a collaboré avec deux organismes et a émis des subventions afin d’avoir sur le territoire des places disponibles pour les vacances estivales.

Avec une aide financière, le Centre Wakefield La Pêche s’est engagé à offrir un camp bilingue. Le Centre propose neuf semaines, pour différents groupes d’âge, avec des thématiques hebdomadaires fabuleuses! En moyenne, 50 familles pourront profiter de l’offre.

Pour ajouter davantage d’options aux familles, le Service de soutien à la communauté a également collaboré avec la Maison de jeunes Le Mashado pour enrichir sa formule. L’organisme présente donc un camp d’été à la semaine et un service de garde, avec l’aide financière obtenu. Le camp accueillera environ 45 familles pendant les huit semaines estivales avec des thématiques divertissantes!

En conclusion, la contribution de 26 000 $ de la Municipalité aidera à plus de 95 familles de bénéficier d’une place dans un camp d’été.

N’hésitez pas à contacter ces organismes si vous cherchez des places pour vos enfants ou si vous êtes à la recherche de postes d’animation disponibles.

Camps de jour

Camp jour CWLP 2024