Français
English

Compostage

La Municipalité offre un programme de compostage dans le cadre duquel elle absorbe les 2/3 du coût d’achat du bac de compostage (les bacs sont disponibles dans les trois quincailleries de la Municipalité au coût de 20 $ plus taxes) et offre des sessions d’information et un encadrement.

Pour s'inscrire au programme de compostage, le citoyen doit remplir le formulaire ci dessous et le déposer au bureau municipal, ou communiquer avec M.Marcel Danis, responsable municipal du programme, au 819 456-2161, poste 2282 ou par courriel à egout@villelapeche.qc.ca.

Le compostage offre un moyen simple pour réduire la quantité de déchets produits, et comporte de nombreux avantages : réduction des matières acheminées vers les sites d’enfouissement, diminution de la pollution des sols et des eaux et réduction des émissions de gaz à effet de serre liés au transport, entre autres.

Il existe également une foule de publications et de sites en ligne qu’il est possible de consulter pour se renseigner, parmi lesquels :  


    De plus, nous savons que bon nombre de citoyens se sont procurés ou ont fabriqué leur propre contenant ou bac de compostage. Afin d’avoir un portrait global des gens qui font du compostage à la maison, nous invitons les citoyens qui ne se sont pas prévalus du programme municipal à bien vouloir nous en informer, par courriel (en envoyant leurs coordonnées et tous les détails pertinents concernant leur façon de composter) à aidetp@villelapeche.qc.ca  ou par téléphone au 819 456-2161, poste 2287.