Français
English
Crue printanière 2019

La Municipalité de La Pêche a été désignée pour bénéficier du Programme général d'indemnisation et d'aide financière à la suite des inondations du mois d'avril dernier.

Pour se prévaloir de ce programme, les sinistrés de notre municipalité ont jusqu'au jeudi 8 août 2019pour envoyer leur réclamation à la Direction du rétablissement. Selon le programme, les sinistrés peuvent être : des particuliers; des entreprises ou des entreprises agricoles; des organismes ayant porté aide et assistance.

Zone d'intervention spéciale
À la suite des inondations printanières, le gouvernement du Québec a adopté unprojet de décretvisant à déclarer une zone d’intervention spéciale (ZIS) afin de favoriser une meilleure gestion des zones inondables. Des consultations publiques ont eu lieu partout au Québec et se tenaient dans notre région le 4 juillet. Pour consulter la carte de la zone d'intervention, cliquez ici. Il est possible de faire une recherche par adresse. La zone en rouge est la zone d'intervention spéciale. Pour en savoir plus sur la zone d'intervention spéciale,cliquez ici.

Consultez le site du ministère de la Sécurité publique afin d'entamer ou de poursuivre vos démarches