FR
EN

Actualités

Annulation de l’édition 2022 du camp de jour municipal
18 mai 2022

La Pêche, le 18 mai 2022 – La pénurie de main d’œuvre est généralisée à l’échelle de la province, et toutes les organisations peinent à recruter des employés. Les camps de jour ne font pas exception à la règle. À titre d’exemple, l’Association des camps du Québec mentionnait des statistiques selon lesquelles, au 13 mai, seuls 15 % des camps avaient complété leur équipe.

La Municipalité de La Pêche, consciente du problème, a investi des efforts exceptionnels jusqu’au dernier instant dans sa campagne de recrutement. Malheureusement, toutes les démarches investies n’ont pas permis de recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d’animation. La Municipalité se voit, par conséquent, dans l’obligation d’annoncer l’annulation de son camp de jour en 2022.

La Municipalité regrette de devoir prendre cette décision difficile. C’est pour cette raison qu’elle tient à offrir aux familles et aux enfants de la Municipalité des options susceptibles de les soulager.

  • D’une part, la Municipalité offre aux familles à revenus modestes la possibilité de recevoir une aide financière de 150 $ par semaine, par enfant (5 à 12 ans) inscrit à un camp de jour, sur présentation d’une preuve d’inscription (reçu de paiement) et d’une preuve de revenu familial inférieur à 49 020 $ [note : une copie de l’avis de cotisation familial (les deux parents) sera obligatoire pour pouvoir bénéficier de cette aide]. La demande, accompagnée des documents susmentionnés, devra être envoyée par courriel à l’adresse campdejour@villelapeche.qc.ca. Veuillez noter que la mesure s’applique pour les semaines comprises pendant la période allant du 27 juin au 26 août 2022, et uniquement aux familles possédant leur résidence principale à La Pêche.
  • D’autre part, la Municipalité bonifiera la programmation déjà offerte dans les parcs durant les semaines d’été par la Maison de la famille L’Étincelle, en partenariat avec celle-ci. Pour plus d’information concernant les activités d’animation offertes par la Maison de la famille, veuillez communiquer avec Bobby-Lee Gervais à l’adresse Bobbie-lee.gervais@mdfe.ca

La Municipalité vous invite à profiter de ces offres, et tient à vous remercier de votre compréhension.

- 30 -

Source :
Direction générale
Municipalité de La Pêche

Information :
Evelyne Kayoungha
Agente de communication
e.kayoungha@villelapeche.qc.ca