FR
EN

Actualités

La Pêche inaugure son centre de formation des pompiers
15 septembre 2021

La Pêche, le 15 septembre 2021 – La Municipalité de La Pêche a eu le plaisir d’inaugurer son tout nouveau centre de formation des pompiers aujourd’hui, à la caserne William (Bill) Gonzalez à Wakefield. Le Centre pourra accueillir les équipes de La Pêche, mais aussi celles des municipalités voisines et même au-delà, pour les formations et examens de l’École nationale des pompiers.

Le bâtiment, réalisé à partir de conteneurs, est la réplique d’une habitation afin de simuler les conditions d’une intervention réelle (recherche de victimes, ventilation, etc.).


« L’idée de base derrière la conception du centre de formation c’était de le rendre accessible à nos partenaires municipaux. En matière de sécurité incendie, la formation, le perfectionnement et le maintien des acquis sont essentiels. L’implantation du Centre démontre à quel point le service des incendies et la sécurité des citoyens sont importants pour le conseil et la Municipalité ».

Benoit Chartrand, directeur du service de sécurité incendie et de la sécurité civile

« En plus du centre de formation, le service des incendies a établi la garde interne et le service des premiers répondants, sans compter l’acquisition de nouveaux équipements. Nous sommes sur la bonne voie pour un service de sécurité publique très fort, pas seulement pour La Pêche, mais aussi pour la région ».

Richard Gervais, maire suppléant et président du comité de sécurité incendie.

Le maire Guillaume Lamoureux a, quant à lui, profité de la présence des chefs des services d’incendie des municipalités voisines pour remercier l’ensemble des pompiers pour leur engagement. « Vous répondez toujours présent dans les difficiles moments que peuvent traverser les membres de la communauté, alors on ne vous dira jamais assez merci ».

- 30 -

Source 
Direction générale
Municipalité de La Pêche

Information 

Evelyne Kayoungha
Agente de communication
819 456 2161, poste 2273
e.kayoungha@villelapeche.qc.ca