FR
EN

Actualités

Gestion de la circulation à La Pêche
6 août 2021

La Municipalité de La Pêche met en œuvre plusieurs mesures de gestion de la circulation pour la sécurité et la quiétude des citoyens.

Installation de balises de ralentissement

Afin de répondre à des enjeux de vitesse soulevés par la population, la municipalité de La Pêche a procédé à l’installation de balises flexibles sur les chemins Burnt Hill, Rockurst, de la Source, Gilbert et Beausoleil, Riverside, Vallée-de-Wakefield et Beurrerie.

Une étude de la ville de Gatineau a démontré que ces balises ont permis de réduire la vitesse moyenne de 6 km/h – ils se comparent donc au dos-d’âne au niveau de l’efficacité, mais à coût moindre et sont plus faciles à installer.

Gestion de l’achalandage en période estivale

La municipalité de La Pêche collabore avec la CCN pour assurer la tranquillité des résidents des chemins Schnobb et Brazeau. Les mesures installées l’été dernier sont remises en place, notamment la circulation locale, l’installation de signalisation de stationnement interdit à certains endroits, ainsi qu’un panneau à message variable au coin nord-ouest de l’intersection du chemin de la Beurrerie et de la Route 366 pour informer les automobilistes des fermetures.

À Wakefield et Alcove, la municipalité collabore avec la police de la MRC pour améliorer la signalisation afin de mieux identifier les endroits où le stationnement est interdit et guider les gens vers les stationnements publics. D’ailleurs, le centre Wakefield étant réservé à la vaccination de masse contre la Covid-19, son stationnement est réservé pour cette opération. Le public est donc invité à se diriger vers le centre de ski Vorlage qui met à la disposition de la municipalité son stationnement pour le grand public.