FR
EN

Actualités

La revitalisation du parc Monette a commencé
3 novembre 2020

Après une année d’attente, les résidents du secteur de Duclos et des environs pourront commencer à observer les premiers travaux d’aménagements du parc Monette situé au 31, chemin René-Lévesque.

Les étapes de revitalisation du parc

En septembre 2019, l’équipe du Service des loisirs avait tenu une séance de consultation publique pour définir les besoins avec les citoyens du secteur. À la suite de cette rencontre déterminante, l’équipe s’est penchée sur un plan de faisabilité selon les budgets disponibles.

Malgré la situation de pandémie que l’on vit présentement, malgré la pénurie de matériaux ainsi que les délais de production allongés, la Municipalité est fière d’annoncer aux citoyens qu’elle va de l’avant avec l’implantation du plan de revitalisation du parc Monette.

  • Dans les prochaines semaines, des équipes procéderont au marquage du terrain. Nous préparerons ensuite la base qui servira à accueillir un abri communautaire de 6 x 9 mètres (20 pieds x 30 pieds);
  • Au printemps 2021, les travaux se poursuivront avec la construction de l’abri principal ainsi que la construction d’un petit abri pour les joueurs de pétanque. Un sentier avec des tables et des bancs de parc sera également aménagé. De plus, il y aura des équipements de skate et/ou de vélo pour les moins jeunes, équipements en partie subventionnés par le comité de loisirs de Duclos;
  • Finalement au mois de mai, il y aura la plantation d’une micro-forêt d’arbres indigènes à la région. Pour ce faire, nous aurons besoin de votre aide; restez à l’affût des développements!
    Cette initiative est rendue possible grâce au groupe de l’Initiative de la forêt globale de La Pêche. 

La Municipalité vous remercie de votre habituelle collaboration.