FR
EN

Actualités

La Pêche annule son camp de jour
3 juin 2020

La Pêche, le 3 juin 2020. Au terme d’une longue réflexion, le conseil municipal a pris la décision extrêmement difficile d’annuler le camp de jour que la Municipalité tient chaque année, de la fin de la période scolaire à la mi-août.

Le conseil municipal a soigneusement examiné toutes les options avant de se résoudre à annuler la tenue du camp. Il a pris en compte des aspects liés à la sécurité, à la pression exercée sur les ressources humaines, matérielles et financières, et à l’intérêt manifesté à l’égard du camp (en baisse par rapport aux années précédentes). Le respect des exigences gouvernementales en ce qui a trait aux quatre indicateurs clés – soit, la distanciation physique, la prépondérance aux activités extérieures, le respect des mesures sanitaires et l’organisation d’activités individuelles – a également été considéré. Plusieurs municipalités ont d’ailleurs pris cette décision déchirante.

Le conseil est conscient des difficultés que cette décision est susceptible de causer aux citoyens et citoyennes, et examine actuellement la possibilité d’offrir des activités ponctuelles en milieu extérieur pour venir en aide aux familles.

Nous vous remercions de votre compréhension.

- 30 -

Source
Direction générale
Municipalité de La Pêche