FR
EN

Actualités

COVID-19 - Un message de votre municipalité
26 mars 2020

Depuis le début de la crise de la (COVID-19) et les premières recommandations de la direction de la santé publique, la Municipalité de La Pêche suit de près la situation. Elle tient à partager quelques éléments importants avec ces concitoyens :

Il n’y a pas plus important que la santé
On ne le dira jamais assez : il est primordial de respecter les mesures prises par le gouvernement du Québec pour protéger notre santé et celle des autres. La distanciation sociale ainsi que les diverses consignes sanitaires (lavages des mains, tousser ou éternuer dans le coude, utiliser un mouchoir et le jeter tout de suite après, etc…) constituent des gestes simples que tout un chacun se doit d’observer afin de diminuer les risques de propagation du virus. Merci pour le rôle que vous jouez dans cette lutte contre la COVID-19.

Soutenons notre économie locale
Aujourd’hui plus que jamais nos commerces locaux ont besoin de l’appui des La Pêchois pour traverser cette crise. Pharmacies, restaurants, magasins d’alimentations, dépanneurs… autant de commerces de proximité qui continuent à répondre aux besoins de la communauté en adaptant les services qu’ils nous offrent. Rendons-leur la pareille!

Bien s’informer
Propager une information fiable issue du gouvernement du Québec constitue une priorité pour la Municipalité de La Pêche afin de bien outiller les citoyens. Pour cela, la municipalité a créé une page web dédiée à la crise du coronavirus. On retrouve sur cette page les communiqués de la municipalité, des publications du gouvernement provincial, ainsi que des initiatives et ressources locales pour favoriser le respect des mesures de confinement en place.

Pour terminer, bien que cette situation puisse durer plusieurs mois, nos efforts individuels et collectifs nous permettrons de traverser cette période difficile et incertaine. Soutenons-nous mutuellement pour préserver notre communauté et notre économie locale. Prenez bien soin de votre santé et celle des autres en évitant tous les déplacements non-essentiels. Bon courage!