FR
EN

Actualités

COVID-19 : La Municipalité engage des efforts supplémentaires
24 mars 2020

La Pêche, le 24 mars 2020– Ayant à cœur le bien-être de ses citoyens, la Municipalité de La Pêche veut prendre toutes les mesures possibles pour leur venir en aide en cette période difficile. Pour cette raison, elle compte engager des efforts pour mettre à la disposition de ses citoyens de l’information et des services supplémentaires :

  • La Municipalité aura des communications suivies avec les organismes et entreprises sur son territoire, notamment les organismes d’aide alimentaire, les organismes de services aux aînés et aux familles, ainsi que les pharmacies et les épiceries, afin de suivre l’évolution de la situation et de transmettre l’information utile.
  • La Municipalité rendra disponible sur son site web l’information recueillie sur les services offerts par les épiceries, les pharmacies ou autres commerces. Elle pourra également offrir de l’information sur d’autres sujets, selon leur importance et leur pertinence, ou recueillir des suggestions. La Municipalité est votre gouvernement de proximité et veut vous offrir toute l’aide possible.
  • La Municipalité compte aussi prendre des mesures pour s’assurer que ses aînés, qui sont les plus vulnérables, ont accès aux services dont ils ont besoin, notamment en matière de services alimentaires. À cet effet, elle appuiera le travail des banques alimentaires locales et du Grenier des Collines qui dessert les municipalités de la MRC.
Enfin, la Municipalité rappelle la nécessité pour tous de suivre les consignes de base visant à réduire les risques de propagation (gouvernement du Québec : trousse d’information générale sur le COVID-19)


Source :

Direction générale
Municipalité de La Pêche