FR
EN

Actualités

Message aux commerçants de la Municipalité de La Pêche
21 avril 2019

La Municipalité de La Pêche informe tous les commerçants situés sur son territoire qu'en raison des inondations, la Municipalité a fait une demande urgente de dérogation à la loi et au règlement (sur invitation du ministère de l'Économie et de l'Innovation) afin que la plupart des commerces de détail de produits (magasins, boutiques, points de vente, marchés et autres) puissent être ouverts au public ce 21 avril 2019, à l’occasion du dimanche de Pâques. Cette demande a donc été approuvée. Ainsi, tous les commerces qui le désirent peuvent demeurer ouverts ce dimanche 21 avril 2019 pour offrir leurs services aux sinistrés.

Contexte - message reçu du Ministère de la direction régionale de l'Outaouais, ministère de l'Économie et de l'Innovation

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation est responsable de la loi et du règlement sur les heures et les jours d’ouverture des commerces de détail. Ceux-ci stipulent que la plupart des commerces de détail de produits (magasins, boutiques, points de vente, marchés et autres) devront être fermés au public le 21 avril 2019, à l’occasion du dimanche de Pâques.

Cependant, en raison des crues printanières, une demande urgente de dérogation à la loi et au règlement peut être réalisée par une municipalité locale ou un représentant officiel situé dans une zone affectée. Les demandes de dérogation doivent être adressées au Ministère, qui assurera leur suivi dans les meilleurs délais. Après autorisation, les entreprises qui le souhaitent pourront ouvrir leur commerce afin d’offrir des services aux sinistrés.