FR
EN

Actualités

Etat de la situation suite aux pluies
19 avril 2019
Voici l'état de la situation suite aux pluies qui s'abattent depuis hier sur le territoire :

  • la situation est généralement stable sur le territoire,
  • Les pompiers et l'équipe des travaux publics sont en constante vigie et font des tournées sur le terrain, particulièrement sur les sites les plus à risque,
  • le niveau d'eau de la rivière La Pêche est monté. Il y a donc quelques débordements sur certains chemins où des sacs de sables ont été placés (chemins Saint-Louis et Sincennes, notamment). Des réparations sont également prévues dans les heures qui suivent à d'autres endroits.
  • chemin Edelweiss, à l'intersection avec le chemin Pine, et route 105, à environ 1 km du poste de police : l'eau passe par dessus la route qui reste néanmoins praticable. Une équipe est sur place afin d'aider à ralentir la circulation et des cônes sont installées. Les automobilistes sont invités à réduire leur vitesse afin d'éviter tout risque de glissement et à suivre la signalisation temporaire installée.
  • le chemin Eardley entre Masham et Luksville vient d'être fermé à la circulation à cause d'un débordement abondant.

En cas d’urgence, les citoyens sont invités à composer le 911 (urgence réelle) ou à joindre le bureau municipal en tout temps au 819 456-2161 (niveau d'eau, débordements, état des chemins).

La Municipalité maintiendra une communication de proximité afin de vous permettre de planifier vos déplacements en toute sécurité.

Merci de votre collaboration.