FR
EN

Actualités

Séance spéciale d'information - Projet de règlement 17-758 - secteur du Lac des Loups
26 janvier 2018


Avis d’une séance spéciale d’information et d’échange sur une version préliminaire du projet de règlement no. 17-758, visant à modifier les usages autorisés dans la zone Ra-201 (secteur du Lac des Loups) et autoriser les circuits piétonniers de type « Patinage en forêt » et activités connexes.

Lors de la séance ordinaire du 4 décembre 2017, une version préliminaire du premier projet de règlement numéro 17-758, modifiant le règlement de zonage numéro 03-429 tel qu’amendé, a été déposée pour être rendue public.

Une séance spéciale d’information et d’échange sur la version préliminaire sera tenue le mercredi 7 février 2018 au Centre communautaire du Lac des Loups situé au 6, chemin Lionel-Beausoleil à compter de 19 h.

Lors de cette séance spéciale, toute personne intéressée pourra exprimer ses commentaires, inquiétudes et interrogations en relation avec la modification proposée.

Le promoteur du projet ou son représentant sera présent pour expliquer son projet en détail, répondre aux questions et donner des précisions quant aux activités et aménagements projetés à court, moyen et long termes.

Un représentant de la Municipalité sera également présent afin de donner toutes les informations pertinentes quant à la procédure de modification au règlement de zonage en conformité avec les dispositions de la loi sur l’aménagement et l’urbanisme.

La séance spéciale sera animée par un « modérateur », suivant une procédure stricte avec une limite de temps alloué à chaque intervenant. Un compte rendu des questions et réponses sera affiché sur le site Internet de la Municipalité.

Une telle séance d’information et d’échange n’est pas obligatoire en vertu de la Loi. Toutefois, elle permettra au conseil municipal d’apporter des modifications s’il y a lieu au projet de règlement, dans le but de minimiser l’impact sur le voisinage des activités projetées.Il ne s’agit pas de lancer un débat, mais bien d’expliquer la portée du projet de règlement et de permettre à la population d’être mieux informée et de pouvoir s’exprimer.


Consultez la version préliminaire du premier projet de règlement numéro 17-758