FR
EN
Séance régulière, 7 septembre 2021
7 septembre 2021

Document déposé
****
    Pour participer à la séance,  merci de vous connecter à partir de 19 h 25 par l'un de ces moyens:

    *Il est possible que vous deviez payer des frais d'appels longue distance selon votre forfait et fournisseur de service téléphonique.


      Le conseil en bref

      • Rapport du maire des faits saillants du rapport financier 2020

      À la suite du dépôt du rapport financier 2020 de l’auditeur indépendant, le maire Guillaume Lamoureux en présente les faits saillants. Dans son rapport, M. Lamoureux rappelle les principales réalisations effectuées en 2020 et y souligne le travail de tous les bénévoles actifs dans notre communauté et qui ont à cœur son bien-être et sa prospérité.


      • Révision, refonte et modernisation des règlements d’urbanisme : Adoption des règlements de lotissement, permis et certificats et dérogations mineures

      À la suite de l’appel de commentaires écrits sur les projets de règlements relatifs aux permis et certificats, au lotissement et aux dérogations mineures, des commentaires ont été reçus et les règlements adoptés, avec des modifications (sauf pour celui relatif aux dérogations mineures).

      Rappelons que le but de la révision des règlements d’urbanisme est de restructurer et alléger le texte réglementaire pour faciliter la consultation des règlements pour un citoyen non expert en matière de règles relatives à l’émission des permis et certificats, au lotissement et à l’analyse des dérogations mineures, en préservant autant que possible l’esprit du cadre réglementaire existant.


      • Octroi de contrat pour la fourniture de luminaires de rues DEL avec services connexes

      La FQM a réalisé un appel d’offres pour un achat groupé de fourniture de luminaires de rues DELpour le compte de plusieurs municipalités. Une étude de faisabilité de la compagnie Energère, ayant obtenu le pointage le plus élevé, a par la suite été réalisée pour La Pêche. Cette dernière a permis au conseil municipal de confirmer l’octroi du contrat afin de convertir les luminaires de rue, de définir les termes de paiement, et d’autoriser la réalisation des travaux.

      Suivant la conversion des luminaires de rue au DEL, la municipalité s’attend à des économies énergétiques d’environ 70% sur l’ensemble des luminaires qui seront convertis et prévoit que le coût de la conversion (167 480,59 $) sera récupéré sur une période de cinq ans.


      • Achat de sondes d’oxygène dissout et traitement microbiologique pour étangs aérés – Wakefield

      Afin de favoriser la modernisation du réseau d’égouts à Wakefield et dans le cadre du plan directeur d’égouts sanitaire du secteur Wakefield , le conseil municipal octroi un contrat pour l’installation de sondes d’oxygène dissous et de température pour le suivi en temps réel des paramètres d’opération principaux du traitement des eaux usées, ainsi qu’un contrat pour le traitement microbiologique des étangs. Ces contrats s’élèvent à 7 625 $ pour les sondes d’oxygène et 30 000 $ pour le traitement microbiologique.



      Webdiffusion